YOGA - Cathy BOUCLIER


Cathy Bouclier, Indépendante - Experte
 VINIYOGA (Annecy, 74)
Une Princesse RE+Belle romantique, qui a trouvé sa voie après quelques années dans l'administration... 
La passion a pris le dessus :)
Autrement dit: OSEZ Mesdames !!!



Sarah M. Comment définis-tu la petite fille que tu étais & quels étaient tes « talents », tes rêves… ?

Cathy Bouclier: Chanceuse, curieuse, joyeuse, sportive mais aussi consciencieuse, rêveuse, éclectique, ambitieuse. Mes rêves étaient de devenir une « grande » personne au propre comme au figuré (je mesure 1,55 m!), responsable, indépendante, aventureuse et aimante. J’étais « pressée » de grandir mais j’avoue que, si je savais ce que je n’aimais pas, j’étais bien incapable de dire ce que j’aimais…

Sarah M. Si tu devais retenir UN seul conte de fées (ou pas d’ailleurs) qui a marqué ton enfance ce serait lequel ?


Cathy Bouclier: Blondine de la Comtesse de Ségur (L'histoire conte les mésaventures d'une douce princesse blonde, Blondine, qui, ayant la vie dure depuis que son père veuf s'est remarié avec une malveillante reine, se retrouve perdue dans une forêt ensorcelée),  pour la leçon de courage et d’espérance.

Sarah M. Alors aujourd’hui, qu’est  devenue cette petite fille ? …

Cathy Bouclier: Mariée (en couple depuis une vingtaine d’années) et mère de deux filles (14 et 11 ans). Je viens de quitter vingt années d’emploi salarié en qualité d’assistante dans une administration pour transmettre ma passion…le yoga.  Expérimenter et comprendre, sentir et créer, voyager, imaginer et s’engager, écouter, accompagner… Le chemin de mes choix professionnels est animé par l’expression, la transmission et l’écoute autour de la présence et du mouvement. Aujourd’hui, je suis devenue professeur de Yoga.


Sarah M. Princesse re+belle … qu’est ce que cela t’évoque ? Te sens-tu comme telle ?


Cathy Bouclier: Princesse car naître femme est pour moi l’un des beaux cadeaux de vie, notamment par le fait de créer et de transmettre la vie et rebelle car il faut l’être un peu pour faire vivre les valeurs féminines dans un monde d’hommes où l’Avoir prend plus d’importance parfois que l’Etre. Pourquoi tant de raison raisonnante dans le monde humain et si peu de poésie et de sensibilité ? Bougeons, osons !

Sarah M. Pour finir… Un conseil ? Une astuce ? Une citation ? pour nos lectrices et finir en beauté ! 

Cathy Bouclier: J’ai eu la chance de rencontrer un jour une personne qui, sans en être consciente, m’a dit « tu devrais pratiquer le yoga ». Ce que j’ai fait. Et j’ai découvert par ce biais une autre façon de respirer la vie. Alors, si vous vous sentez fatiguée, énervée, stressée… si votre corps est tendu, vous fait souffrir, venez découvrir vous aussi la palette de solutions qu’offre le yoga pour vous aider à mieux vivre votre vie. Oui, le meilleur reste à venir !



Commentaires

Articles les plus consultés